Lauréat du prix de l’Entreprise innovante, édition 2016, du Forum Hub Africa.
DOCUMENTATION
Appel à candidatures :

Baromètre RSE ODD :








Etudes :



Formation RSE et durabilité 2025 :

Formation RSE et durabilité 2024 :





Formation RSE ODD 2022 :









Manifeste :



LETTRE D'INFORMATION
ACTUALITÉS
CSR AFRICA BURKINA FASO démarre ses activités en force : Record du nombre d’ouvertures de la newsletter, présence du Conseiller Spécial du Président de la République, parrainage par le Ministère de la Fonction Publique, participation de nombreux DG et médias, formation RSE avec des participants venus de l’étranger, …
Le lancement de CSR AFRICA BURKINA FASO, entité du groupe panafricain Afrique RSE spécialisé sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises, l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et la durabilité, reste à date la plus importante réussite du démarrage des activités dans un pays grâce aux talents et à l’importance du réseau de mes associés Dr. Nelson CONGO et Dr. Hamado KINDO.
Avec 22 869 ouvertures uniques, soit 25,47 % des 89 761 personnes qui l’ont reçue, la newsletter « Ouagadougou : Lancement du cabinet CSR AFRICA Burkina Faso, présentation du baromètre DGIA sur la durabilité au Burkina Faso et formation certifiante sur la RSE et la durabilité du 28 au 30 avril 2025 » est à ce jour l’article qui a reçu le plus grand nombre d’ouvertures uniques depuis que nous avons commencé à diffuser les newsletters, il y a plus de 20 ans.
La cérémonie officielle de lancement du cabinet CSR AFRICA BURKINA FASO qui a eu lieu le vendredi 25 avril à Ouagadougou était placée sous la présidence du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale représenté par le Directeur de la Fonction Publique.
Le Conseiller Spécial du Président de la République du Burkina Faso en charge du Secteur Privé faisait partie des invités de marque.
Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou était représenté par son Conseiller Technique en charge de l’Environnement.
Les Directeurs Généraux de plusieurs entreprises (Eau Vive, Wave, etc.) ainsi que les hauts cadres de l’administration, des ministères et du secteur privé (Total Énergies, Faîtières des Caisses Populaires, etc.) et des universitaires ont également participé à la cérémonie de lancement de CSR AFRICA Burkina Faso.
On a aussi noté la présence de l’ancien Directeur Général des Douanes ainsi que l’ancienne Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés.
Plusieurs médias notamment le journal d’État Les Éditions SIDWAYA, les télévisions Impact TV et LCA ainsi que le média en ligne le plus visité du pays LEFASO.NET ont couvert l’évènement.
Après la cérémonie de lancement du cabinet CSR AFRICA Burkina Faso, nous avons enchaîné avec l’organisation d’une formation sur la RSE et la durabilité.
Les entreprises nationales, Faîtières des Caisses Populaires et NERE MINING, RIVERSTONE KARMA AS ont envoyé des cadres à ce séminaire de renforcement des capacités.
Trois participants sont venus de l’étranger dont deux cadres d’Energie de Guinée (EDG) et un participant d’une entreprise agro-alimentaire en Côte d’Ivoire.
AFRIQUE RSE et DOING GOOD IN AFRICA (DGIA) sont à la disposition des gouvernements, des entreprises, des agences de promotion des investissements et des organisations du secteur privé (patronats, chambres de commerce, bourses de sous-traitance, etc.) africains pour les accompagner dans la conception, la mise en œuvre et le suivi via des plateformes digitales de la RSE, de l’ESG et d’une économie circulaire, durable et décarbonée.
Thierry TÉNÉ
Fondateur du groupe panafricain Afrique RSE
Lauréat du prix spécial ISAR 2022 de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) dans la catégorie internationale
Co-fondateur de DOING GOOD IN AFRICA (DGIA)
Tel / Whatsapp : +33 6 75 37 49 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Éditeur du magazine Dirigeantes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.